Menu

Foire aux questions

Retrouvez ici les questions fréquemment posées par les adhérents Localm.
Quelles sont les garanties couvertes par le contrat Localm ?
Avec Localm, vous bénéficiez d'une indemnité mensuelle versée pendant 48 mois, de 500€, 750€ ou 1 000€ selon la formule choisie en cas de décès ou d'invalidité. Vous bénéficiez également d'une protection juridique pour vous accompagner en cas de litige avec le propriétaire de votre logement, à toutes les étapes de votre bail, dans la limite de 20 000€ par sinistre.
Quelles sont les conditions pour adhérer au contrat Localm ?
Vous pouvez adhérer à Localm dès l'âge de 18 ans et jusqu'à 64 ans. Vous ne devez pas être en arrêt de travail sur prescription médicale, ne pas avoir été en arrêt de travail pendant une durée supérieure à 30 jours continus au cours des 12 derniers mois, et ne pas être titulaire d’une rente ou d’une pension d’invalidité.
Jusqu'à quel âge serais-je couvert par le contrat Localm ?
Vous serez couvert jusqu'à l'âge de 80 ans pour la garantie décès, et jusqu'à 65 ans pour la garantie de perte totale et irréversible d'autonomie.
Comment fonctionne la protection juridique ?
Vous bénéficiez d'une assistance juridique par téléphone pour répondre à vos interrogations, vous informer sur vos droits, etc. Vous bénéficiez également d'une protection juridique en cas de litige avec le propriétaire de votre logement à toutes les étape de votre bail. Par exemple, lors de l'établissement de l'état des lieux d'entrée et de sortie, en cas de travaux non exécutés par votre propriétaire, en cas d'erreur lors de la majoration de loyer ou de la régularisation des charges, etc. Vos ayants droit sont également protégés et accompagné si, à la suite de votre décès, ils sont confrontés à des difficultés avec votre propriétaire (poursuite ou résiliation du contrat de bail).
Que se passe-t-il si je change d'avis après avoir adhéré ?
Vous bénéficiez d'un droit de renonciation de 30 jours à compter de la date de conclusion de votre adhésion. Dans ce cas, les cotisations d'assurance éventuellement versées vous seraient intégralement remboursées dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de la lettre recommandée.
Quelles sont les principales exclusions ?
Les principales exclusions sont : Exclusions propres aux garanties décès et perte totale et irréversible d’autonomie ; – Les suites ou les conséquences d’un accident aérien se rapportant à des compétitions, démonstrations, acrobaties, raids, vols d’essais, vols sur prototype, record ou tentative de record ; – Les faits de guerre, de guerre civile ou étrangère, les mouvements populaires ou d’émeutes, d’insurrections, actes de terrorisme, délits ou rixes, sauf si l’Assuré n’a pas de participation active à l’un de ces événements ou en cas de légitime défense ou d’assistance à personne en danger. Exclusions propres à la garantie décès La suite ou la conséquence : – d’un accident ou d’une maladie antérieurs à la date d’effet de l’adhésion, – d’un suicide au cours de la première année d’adhésion. Exclusions propres à la garantie de perte totale et irréversible d’autonomie – Les suites ou conséquences des maladies ou accidents qui auraient fait l’objet au cours des 24 mois précédant la date de signature du bulletin d’adhésion d’un traitement continu d’au moins 3 mois ou d’un arrêt de travail d’au moins 1 mois ; – Les suites et conséquences d’une tentative de suicide ou d’une faute intentionnelle ou dolosive de l’Assuré ; – Les conséquences d’accidents résultant de la consommation, par l’Assuré, de boissons alcoolisées constatée par un taux d’alcool égal ou supérieur au taux maximal autorisé par la législation en vigueur à la date de l’Accident, lorsque l’Assuré est conducteur.
Nous n’avons pas répondu à toutes vos questions ?
Contactez-nous et nous vous apporterons les réponses le plus rapidement possible.

Adhérez dès maintenant

Parcours d'adhésion simple
Formules d’assurance adaptées à tous
Sérénité et protection
Localm Call to action
Menu

Présentation non contractuelle à caractère commercial qui ne constitue pas un exposé complet et détaillé du contrat d’assurance Protection Locataire. Se référer à la Notice d'information pour plus d'informations.
Contrat d’assurance distribué par SAS PROCESS FI au capital de 50 000€, dont le siège social se situe au 348 avenue du Prado-Marseille 13008- immatriculée au RCS de Marseille sous le numéro 804374718 et à l'ORIAS sous le numéro 14006283 en tant que Courtier en Assurance.
Assuré par MetLife Europe d.a.c. Société de droit irlandais, constituée sous la forme de « Designated Activity Company », immatriculée en Irlande sous le numéro 415123. Succursale pour la France 5 Place de la Pyramide, 92800 Puteaux. 799 036 710 RCS Nanterre. Siège social de MetLife Europe d.a.c. : 20 on Hatch, lower Hatch Street, Dublin 2, Irlande. MetLife Europe d.a.c. (agissant sous le nom commercial MetLife) est réglementée par la Central Bank of Ireland.

Tous droits réservés © 2023 – 2024 Localm.